Vous venez d’adopter le nappy attitude ? Sauf qu’un bémol survient : maintenant que vous n’avez plus les cheveux lisses et défrisés, vous ne savez plus quelle coiffure choisir pour un jour aussi important que votre mariage ? Pas de panique. On vous propose quelques pistes.
Un twist-out réussi
Le twist-out est le style capillaire fétiche des nappy girls. Il permet d’obtenir de jolies boucles glamour qui viennent mettre en valeur un joli minois. Bien qu’il peut être porté tous les jours, le twist-out est également idéal comme coiffure de mariage à condition de savoir l’accessoiriser.
Pour le réussir, rien de bien compliquer. Lavez d’abord vos cheveux puis enduisez-les d’une crème nourrissante à base de beurre de karité par exemple. Puis, prenez une mèche et réalisez une vanille. Pour ce faire, divisez la mèche en deux et torsadez les brins entre eux. Fixez la base avec un petit élastique. Le lendemain matin, ouvrez vos vanilles délicatement et séparez les boucles obtenues. Pour une coiffure au top, ajoutez des accessoires en plume, en perle, en dentelle… bref, en fonction de la thématique de votre mariage.
Les avantages de l’updo
L’updo est une coiffure de mariage particulièrement tendance chez les femmes black ou métissées. Il s’agit d’une coiffure inspirée du chignon sauf que c’est toute la chevelure qui est relevée et présentée comme telle. Pouvant être simple ou beaucoup plus sophistiqué, l’updo peut être personnalisé avec des couronnes tressées, des twists et autres styles. Il est apprécié pour son élégance et son originalité. Par contre, seules les nappy aux cheveux longs ou mi-longs peuvent s’y essayer.
Un chignon classique comme coiffure de mariage
Sur le côté, en arrière, porté haut ou plus bas, le chignon reste la coiffure la plus incontournable lors d’un évènement aussi important qu’un mariage. Coup de chance : vous pouvez même la réaliser vous-même.
Pour une coiffure de mariage irréprochable, commencez par laver vos cheveux. N’oubliez pas la crème nourrissante qui assouplit et apporte de la brillance. Utilisez une brosse soufflante pour discipliner et lisser légèrement les racines. Remontez ensuite vos cheveux vers l’avant, enroulez-les à l’intérieur de manière à former une banane puis fixez avec des pinces U. Ajoutez votre accessoire pour finir.
Afro-libre : pourquoi pas ?
Pour celles qui veulent à tout prix faire valoir leur amour pour le nappy, porter un afro-libre est une excellente idée de coiffure de mariage. Simple, avec une raie sur le côté ou accessoirisé, il offre un côté naturel, tout simplement sublime.