Cheveux crépus à la plage : nos conseils !

Naturellement secs et fragiles, les cheveux crépus le sont encore plus durant l’été. Et pour cause, les sources d’agressions sont nombreuses : le soleil, l’eau de mer, les sables… Pour les protéger au maximum, il convient d’utiliser les soins adaptés et d’adopter les bons gestes. Biolissime fait le point !

 

Les cheveux crépus sont souvent malmenés l'été avec toutes les activités que l'on fait. Voici comment les soigner.

Les cheveux crépus sont souvent malmenés l’été avec toutes les activités que l’on fait. Voici comment les soigner.

Cheveux crépus : des soins adaptés

Tout comme la peau, les cheveux doivent être protégés de toutes les agressions extérieures. Celles-ci fragilisent la protéine qui sert de barrière protectrice à notre cuir chevelu. Privé de protection, ce dernier aura du mal à retenir l’eau et se retrouvera donc déshydraté.

Pour les cheveux crépus, le résultat est beaucoup plus catastrophique puisqu’ils sont naturellement secs. Afin de les protéger, il faut adopter une routine de soins hydratants. Pour cela, utilisez fréquemment un spray capillaire. Alliant équitablement l’eau et l’huile, il humidifie les cheveux sans vraiment les mouiller. Et, il faudra aussi appliquer des corps gras sur la chevelure tels que les huiles, les crèmes… Ils visent à maintenir l’hydratation optimale de la fibre capillaire tout en la nourrissant. Si possible, optez pour des soins hydratants avec protection-UV. Au même titre que les crèmes solaires, ils protègent les cheveux contre les UVA et les UVB.

Cheveux crépus : des bons gestes à adopter

La protection des cheveux ne se limite pas seulement à l’application de soins hydratants, il faudra aussi adopter les bons gestes. Et cela commence par le choix de la coiffure. L’idéal pour protéger la chevelure au maximum est d’adopter un chignon bun. Il permet de cacher les pointes des agressions extérieures. A noter que celles-ci se cassent et forment des fourches quand les cheveux sont secs. De plus, ce genre de coiffure se marie à merveille aux looks d’été.

Par ailleurs, il faut aussi limiter l’exposition au soleil autant que possible. Mais si vous ne résistez pas à l’envie de bronzer, n’oubliez surtout pas le petit chapeau ou, à défaut, un foulard. Si vous optez pour ce dernier, prenez soin de bien choisir la matière dudit foulard. Ainsi, privilégiez surtout les satins et les soies qui assurent la protection des cheveux sans pour autant les asphyxier.

Et, bien évidemment, il faut assurer l’hydratation interne. Pour cela, il suffit de boire beaucoup d’eau : 1,5 litre d’eau. N’hésitez pas à consommer les autres boissons pour varier le plaisir.

Laisser un commentaire