Cernes : comment en venir à bout ?

Le réveil n’est pas toujours facile et il l’est encore moins quand on découvre ces énormes cernes sous nos yeux. Pour mieux les traiter, il faut au préalable en connaitre les causes. Biolissime fait le point !

 

Cernes : connaitre les causes pour mieux les traiter

Cernes : connaitre les causes pour mieux les traiter

 

Tout sur les origines des cernes

La première explication sur l’origine des cernes est d’ordre physiologique. En effet, l’apparition des cernes trahit la présence d’une quantité importante de toxines dans l’organisme. Il a été démontré que la prise excessive de tabac, d’alcool ou autres produits psychotropes a un impact direct sur la peau. Sous leurs effets, des liquides s’accumulent sous les yeux provoquant ainsi leur gonflement. Dans certains cas, une modification de la structure du visage peut également se produire pour laisser apparaître des marques creuses.

Ensuite, certaines personnes victimes de cernes peuvent présenter un mauvais fonctionnement des tissus lymphatiques. Ces derniers ne pouvant plus remplir correctement leur rôle, le sang ne circule plus normalement. Conséquence, les pigments s’accumulent sous la peau  et entraînent une coloration qui caractérise les cernes.

La deuxième explication est d’ordre psychosomatique. Le stress, l’anxiété ou encore la nervosité sont aussi à l’origine des cernes. Ces derniers sont alors considérés comme des manifestations physiques qui démontrent un état de fatigue mentale chez l’individu.

 

Les cernes : comment y faire face ?

Les cernes peuvent être gênants au quotidien puisqu’ils donnent un aspect sombre au visage.  Heureusement, en adoptant des solutions simples et efficaces, il est tout à fait possible d’en atténuer les effets. Pour cela, privilégiez des produits naturels ! Voici quelques astuces et remèdes naturels qui vont rendre à votre visage son aspect naturel.  Découpez deux rondelles de concombre et appliquez-les durant 10 minutes sur les yeux en prenant soin de recouvrir complètement les paupières inférieures.

De la même manière, vous pouvez aussi utiliser des tranches de figue ou de pommes de terre que vous appliquerez entre 5 à 10 mn le soir avant de vous coucher. Enfin, pour drainer efficacement le sang, il est conseillé d’effectuer régulièrement des massages au niveau des yeux. Vous pouvez utiliser pour cela des huiles d’amande douce et d’olive réputées pour leurs propriétés nourrissantes.

Au cas où ces remèdes naturels ne vous tentent pas trop, vous avez la possibilité de recourir à des produits de beauté. De nombreuses marques suggèrent des produits adaptés pour tout type de peau. Pour combattre les cernes, Biolissime vous propose son sérum anti tâche & anti cernes. Grâce aux puissants actifs contenus dans ce soin, vos cernes ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Laisser un commentaire