Cernes noires : causes et soins naturels

Les cernes noires peuvent toucher tout un chacun à un moment donné. Ces traces sombres en-dessous des yeux obscurcissent le regard et renvoient une mine fatiguée. Heureusement, il existe différentes façons de les atténuer et pourquoi pas, d’en venir à bout.

Les cernes noires affectent grandement l'harmonie de la bonne mine et du teint.

Seuls les soins naturels permettent d’atténuer sans dangers les cernes noires.

 

Pourquoi les cernes apparaissent ?

La peau du dessous de l’œil est particulièrement fine et par ailleurs, concentre beaucoup de petits vaisseaux sanguins et est plus enclin à la déshydratation. Fragile donc, cette zone engorge facilement des toxines et des pigments résultant de facteurs physiologiques divers. La cause des cernes noirs est souvent la fatigue, car cet état ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à des vaisseaux dilatés. De même, les toxines non éliminées stagnent alors sur cette zone du visage. Les cernes sombres peuvent aussi être dus à un dysfonctionnement des organes d’épuration, autrement dit le foie, les reins et les intestins. La consommation excessive d’alcool, de tabac et de café encouragent aussi leur apparition.

Par ailleurs, ils peuvent tout simplement être dus à un défaut de pigmentation. Ce phénomène peut apparaître à un moment donné de l’existence, suite notamment à un bronzage. La mélanine est produite en excès sur les paupières supérieure et inférieure et va jusqu’aux joues. Un traitement médical lourd, un manque d’heures de sommeil non-récupéré, le stress sont autant d’autres causes possibles des cernes.

Des actifs naturels pour les traiter

Si par hasard le mode de vie est mis en cause, il faut rétablir les choses en délaissant toutes les mauvaises habitudes pour de meilleures : alimentation saine et équilibrée, repos, sommeil, relaxation, etc. En outre, il existe divers ingrédients naturels permettant de prendre soin de la zone fragile du contour de l’œil.

Les rondelles de concombre (assez épaisses) sont connues pour éclaircir la peau mais aussi réveiller le regard, apaiser et désaltérer la zone fragile des yeux. Posez-les sur les yeux pendant une vingtaine de minutes, pendant que vous vous allongez tranquillement. A tamponner sous les yeux au moment du coucher, l’huile d’amande douce a aussi une propriété apaisante qui est bénéfique pour le traitement des cernes.

Par ailleurs, l’eau de bleuet, de préférence glacée, est un décongestionnant qui permet également de rafraîchir les yeux. Le jus de pomme de terre et de tomate sont aussi excellents pour éclaircir cette partie du visage. Pour ces trois recettes maison, Il suffit d’en tamponner sur les yeux pendant quelques instants à l’aide d’un coton imbibé.

Sur la boutique en ligne Biolissime, retrouvez toute une gamme de produits destinés à rendre votre peau plus lumineuse, notamment pour traiter les cernes sombres au quotidien. Appliquez dessus le Sérum Anti-taches riche en actifs naturels. Il régule l’hyperpigmentation et hydrate en même temps la peau sensible du contour de l’œil.

Laisser un commentaire