Toute beautysta qui se respecte n’a certainement pas manqué ce phénomène de bubblemask qui agite la toile ces derniers temps. Il n’y a qu’à voir le nombre de selfies postés sur instagram ou de vidéos virales sur youtube pour s’en rendre compte.
Le bubblemask : kezako?
En quête perpétuelle de la perfection en terme de soins de la peau, les innovations fleurissent un peu partout et sont parfois toutes aussi farfelues les unes que les autres, mais non moins efficaces. La dernière en date : le bubblemask, oxygenmask ou encore le masque microbulles. A la base, il s’agit d’un masque de soin pour visage qui émane tout droit de la Corée, en pâte grise ressemblant à notre bon vieux masque à l’argile, en gel ou directement en tissu, prêt-à-l’emploi. Une fois appliqué sur la peau, sa particularité est de mousser au contact de l’air.
A part l’eau gazeuse, sa formulation associe des complexes détoxifiants et purifiants pour donner tout de suite du panache à la peau comme du charbon actif, du thé blanc et vert ainsi que de la grenade.
Le bubblemask : pour quel type de peau ?
Comme ce masque microbulles agit en profondeur en détoxifiant la peau, c’est l’idéal pour les peaux grasses sujettes aux imperfections et acnés. L’argile quant à lui permet d’enrayer l’excès de sébum, responsable de la formation des boutons. Après l’utilisation du bubblemask, les pores se retrouvent désincrustés de leurs impuretés et ont un aspect plus resserré. Pour en renforcer l’effet exfoliant, appuyez légèrement du bout de vos doigts avec des mouvements circulaires en rinçant. A souligner que pour déclencher le développement de la mousse au contact de la peau, des produits chimiques y ont été ajoutés. De ce fait, il convient d’en espacer les applications pour ne pas avoir les effets contraires à ceux escomptés.
Bref, ce masque est bénéfique puisqu’en plus de son côté fun (votre air de troll au miroir et le fou rire garanti par les petits chatouillements du produit quand il agit), votre peau est véritablement purifiée et débarrassée par la même occasion des points noirs. Et pour parfaire votre soin, la dernière recommandation et non des moindres, est de ne pas oublier de toujours hydrater votre peau avec une crème adéquate comme celle proposée par biolissime car le masque seul ne suffit pas.