Inesthétiques et souvent douloureux, les boutons de rasage touchent entre 60 et 80% des hommes noirs ou mates. Heureusement, l’ajustement de votre routine et l’utilisation de soins adaptés suffisent pour éviter leur apparition. Le point avec Biolissime !

Avec des poils souvent crépus ou frisés, les hommes noirs et métis sont les plus touchés par les boutons de rasage
Les bons gestes !
Le rasage fait partie intégrante du quotidien d’au moins 65% des hommes. Pourtant, ce geste peut irriter la peau surtout s’il n’est pas fait dans les règles. En coupant à contre-sens les poils, par exemple, ces derniers finissent par sortir de leur trajectoire normale. Ce qui entraine le développement de ce qu’on appelle les « poils incarnés ». Ces derniers bouchent ensuite les pores et favorisent la formation des « boutons de rasage ».
Pour éviter ces désagréments, il convient alors de changer ses habitudes de rasage. Et cela commence par l’adoption d’une nouvelle technique : toujours se raser dans le sens du poil. Ensuite, il faut impérativement espacer chaque séance pour permettre au poil de pousser dans le bon sens et à la peau de se reposer. Côté outils, l’utilisation des rasoirs à plusieurs lames est fortement déconseillée. A la place, optez pour des rasoirs à une lame ou électrique. Et si possible, privilégiez les tondeuses car elles laissent la racine du poil intacte.
Les soins adaptés !
Certes, ces ajustements sont indispensables pour lutter contre les boutons de rasage mais ils ne sont pas suffisants. En effet, il faut qu’ils soient accompagnés d’une routine de soins visant à adoucir la peau et à libérer les pores.
Pour cela, rien ne vaut une bonne séance de nettoyage au quotidien avec le gel nettoyant de Biolissime. Les actions synergiques de l’extrait de papaye, des oligo-éléments et du zinc lui permettent de purifier l’épiderme. Et, contenant de l’alpha arbutine, il estompe les taches et harmonise le teint.
Ensuite vient le tonique exfoliant pour compléter le nettoyage. Grâce à la présence du Waltherai Indica Extract dans sa formule, il permet l’excrétion des cellules mortes et stimule la régénération cellulaire. Et, une ou deux fois par semaine, le masque peeling, enrichi en micro perles d’huiles de jojoba, nourrit l’épiderme en profondeur, resserre les pores et offre un coup d’éclat immédiat.
Enfin, pour corriger les taches laissées par les boutons, incluez le sérum SOS teint parfait de Biolissime dans votre routine beauté. Contenant de l’huile essentielle d’Arbre de thé, de l’acide salicylique et de l’acide lactique, il rééquilibre la sécrétion de sébum et empêche ainsi la formation des imperfections.