Dakota Johnson, Demi Lovato, Lucy Hale… le blunt bob fait fureur auprès des célébrités américaines. Mais d’où sort cette coiffure et comment la porter sans faire un beauty faux-pas ? Biolissime fait le point !
Blunt bob : un carré retro !
Qui dit « blunt bob » dit coupe courte mais pas n’importe laquelle. Il s’agit là d’un carré droit qui dégage la nuque en s’arrêtant avec précision en dessous des oreilles. Certes, c’est la coupe tendance du moment mais elle est loin d’être une nouveauté. En effet, elle faisait déjà rage dans les années 80 et 90. D’ailleurs, vous avez surement remarqué cette coiffure dans le film Léon puisque Natalie Portman l’a porté quand elle y jouait le rôle de Matilda.
Quoi qu’il en soit, le carré droit a été remis au goût du jour par les stars américaines depuis le printemps dernier. Et contrairement aux autres tendances, celle-ci offre diverses possibilités. Ainsi, on peut porter le blunt bob dans sa version la plus classique : ultra lisse. Il permet de ressortir subtilement le côté « femmes fatales ». Mais on peut très bien aussi l’agrémenter d’une frange (asymétrique ou rideau) pour un look plus assagit. Et, pour cet été, pourquoi ne pas céder aux beach waves ? L’occasion d’apporter une touche de modernité à votre blunt bob !
Blunt bob : une coiffure universelle ?
Le blunt bob s’adapte à tous types de chevelure. Toutefois, il est particulièrement conseillé sur des cheveux fins. En effet, cette coupe apporte du caractère et crée une illusion de masse capillaire dont peut manquer ce genre de chevelure. Raison pour laquelle, il faut se montrer minutieux quand on l’adopte sur des cheveux épais. Pour éviter d’alourdir les longueurs, le coiffeur devra opérer sur la racine plutôt que sur les pointes.
Côté morphologie, les visages ovales seront bien évidemment très avantagés. Et pour cause, ils sont polyvalents et sont toujours mis en valeur avec une coupe qui dégage la nuque. De même pour les visages carrés où le blunt bob apporte un petit air d’androgyne au look. En revanche, les visages ronds devront se passer de cette coupe puisqu’elle accentue la rondeur au niveau des joues.