Blanchiment de peau : plus que jamais en vogue en France !

Le blanchiment de peau est un phénomène qui continue de prendre de l’ampleur en France, et ce principalement dans la capitale. Le point avec Biolissime…

 

Blanchiment de peau : plus que jamais en vogue en France !

Femme noire et métissée : sois fière de ta peau !

 

Halte aux crèmes blanchissantes !

Selon la mairie de Paris, 20% des femmes d’origine africaine résidant dans la capitale ont recours aux crèmes blanchissantes.  A cet effet, elles utilisent des produits contenant de l’hydroquinone qui, bien qu’interdits sur le marché depuis 2001, parviennent malgré tout à se frayer un chemin jusque dans les boutiques. Ces produits contiendraient 4% d’hydroquinone voire 8 à 10% dans certaines huiles, ce qui constitue des dosages non-réglementaires. Au rythme actuel où l’éclaircissement de la peau continue de faire des adeptes, on prévoit la croissance mondiale de ce marché à hauteur de 25 milliards d’euros d’ici 2024.

Vouloir être blanche est un phénomène de société qui ne date pas d’hier. Au sein de plusieurs communautés africaines, le teint plus clair fait l’objet de plusieurs superstitions et idées reçues, car il représente un porte-bonheur pour le  foyer de la femme, un outil de séduction, une marque de beauté. Dans l’imaginaire collectif, Il symbolise aussi la clé d’une ascension sociale et d’une réussite professionnelle.

 

Préférer les produits approuvés et sous contrôle dermatologique

Les affiches du métro parisien veulent conscientiser sur la beauté de la peau noire et qu’il est nécessaire de la préserver. Les produits éclaircissants, qui sont normalement interdits à la vente, abîment plus la peau que ne l’embellissent. L’hydroquinone est une substance censée être utilisée dans l’industrie et non en cosmétique. Elle régule fortement la sécrétion de mélanine, pour rendre la peau plus fine et prédisposée aux agressions extérieures telles que les rayons solaires. Aussi, elle provoque le vieillissement prématuré de la peau, des taches, des vergetures, des brûlures, des rougeurs et des démangeaisons. Elle est aussi à l’origine de certains cancers, dont celui de la peau. Son utilisation est uniquement validée sous surveillance médicale, selon une concentration et une durée limitées.

Les produits Biolissime sont dépourvus d’hydroquinone mais assurent toutefois l’éclat de la peau. Cela, grâce aux recherches qui ont permis de mettre au point des cosmétiques à formulations avancées, qui sont à base d’ingrédients naturels et d’actifs brevetés. Lancés en 2010, ils sont particulièrement destinés aux peaux foncées et métissées en ayant pour missions de protéger des taches pigmentaires, traiter l’hyperpigmentation, soigner en douceur les irrégularités du teint et les imperfections. En utilisant la gamme complète, le traitement des taches brunes s’effectue en quelques semaines seulement.

Laisser un commentaire