Le challenge beauté a été lancé et a vu la participation de quatre candidats triés sur le volet.
Sélection des volontaires
L’objectif du défi était de tester en fait réel l’efficacité de la gamme de soins de Biolissime. Quatre candidats ont donc été choisis. Pour mener à bien l’expérience, la marque a travaillé en collaboration avec Cécilia d’Almeida, créatrice de Provi’al Cosmetics qui s’est occupée du choix et du suivi de ces candidats.
Une fois ciblés, les participants ont rempli un questionnaire qui a permis d’en apprendre un peu plus sur eux et leurs habitudes. Age, origine, produits cosmétiques utilisés, mode alimentaire, mode de vie… telles sont entre autres les questions qui ont été posées.
Quatre candidats aux profils variés
Amélia
La première testeuse a commencé le programme le 28 avril 2015. D’origine congolaise, la jeune femme de 24 ans a utilisé des produits à base d’hydroquinone pendant 6 ans avant de participer au challenge Biolissime. Elle a employé sa crème pour le corps sur le visage. Consciente des dangers de ces produits blanchissants, elle a même essayé d’arrêter mais en vain. Après une cure de trois semaines, son teint à recommencer à noircir ce qui l’a découragé.
Pour le challenge, un gel nettoyant Biolissime, une lotion exfoliante, un fluide matifiant, un masque peeling et un sérum antitaches lui ont été remis.
Rudy
Le second candidat Rudy a débuté le challenge le 27 avril 2015, date où il a reçu une crème de jour, un masque peeling, un sérum SOS Teint parfait, un sérum antitaches, une lotion exfoliante et un gel nettoyant. Il est antillais et a 37 ans. Auparavant, il utilisait du savon ainsi qu’une crème pour peau caucasienne. Il est aussi adepte de gommage et de masque.
Mayi
Mayi, la troisième participante a obtenu son lot de produits le 25 avril 2015 constitué du gel, de la lotion exfoliante, d’une crème de jour, d’un sérum antitaches et d’un masque peeling. Originaire de la Côte-d’Ivoire, la jeune femme de 35 ans avait une peau vraiment fatiguée et terne avant le début du programme. Tous les deux jours, elle faisait des gommages et utilisait différentes gammes de produits cosmétiques mais rien n’y fait.
Suzanne
La dernière testeuse Suzanne a reçu son lot de produits composés d’un sérum boost hair et d’un shampoing fortifiant 3 en 1 le 23 avril 2015. Cette camerounaise de 42 ans a souffert d’alopécie notamment due à de nombreuses tractions sur les cheveux comme les tresses. Cela fait 7 ans qu’elle est victime de cette anomalie.
Pendant trois mois de mai à juillet 2015, ces candidats devaient utiliser la gamme de produits prescrits. Les résultats ont dépassé leurs espérances… Ne ratez surtout pas le prochain billet pour découvrir les détails de cette expérience palpitante.