Qui dit automne dit froid, humidité, vent… Pour garder son capital-beauté, il est donc indispensable de bien préparer sa peau à ces divers facteurs. Biolissime vous livre ses précieux conseils.
Hydratez votre peau
Qu’on ait une peau normale, grasse, sèche ou mixte, l’hydratation reste une étape primordiale dans notre routine de soins. En plus d’apporter des éléments nutritifs à l’épiderme et les couches superficielles, elle permet aussi de les protéger contre les agressions extérieures. Et ces dernières sont particulièrement nombreuses durant l’automne : froid, vent, humidité…
Pour mieux préparer le visage, il convient alors d’utiliser la crème de jour unifiante de Biolissime. La synergie entre l’huile de Jojoba, le beurre de karité et l’Aloé Vera fait d’elle un redoutable hydratant. Et, composée de Synovéa HR, un puissant anti-oxydant, elle favorise la disparition des taches brunes causées par la chaleur estivale.
Pour le corps, Biolissime propose son lait velouté unifiant. Composé d’huiles végétales (amande douce et Macadamia) associées au beurre de karité, il permet de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur.
Eliminez les impuretés
Mais pour faire peau neuve, rien ne vaut une bonne séance de gommage. Agissant de manière mécanique via le frottement de petits grains abrasifs contre la peau, il permet d’éliminer les impuretés (cellules mortes, sueurs…). Ce qui à notre peau de bien respirer et d’assimiler facilement les soins. Attention toutefois à ne pas utiliser cette technique d’une manière excessive puisqu’elle risque d’agresser le film protecteur naturel de la peau. Une séance tous les mois fera bien l’affaire.
Néanmoins, il existe une alternative moins agressive pour nettoyer la peau en profondeur. Il suffit d’utiliser le masque peeling 2 en 1 de Biolissime. Riche en micros perles d’huiles de jojoba, il purifie les pores et offre un coup d’éclat immédiat. Par ailleurs, il nourrit l’épiderme en profondeur grâce à sa forte concentration de papaine, extrait de papaye.