Garder une belle peau après un vol long-courrier n’est pas souvent chose aisée. Le jet lag y est pour beaucoup. Nous livrons ici les conseils pour mieux gérer ce syndrome qui impacte notre peau aussi bien que notre condition physique.

Il n’y a rien de pire qu’un jet lag pour une mauvaise mine. Afin de préserver votre belle peau, quelques gestes sont à adopter.
Qu’est-ce que le jet lag ?
La mélatonine est l’hormone responsable de notre sommeil que notre corps produit la nuit. Chamboulée par le décalage horaire, elle ne reprend ses rythmes réguliers qu’après plusieurs jours. D’où un état de fatigue et d’irritabilité pour les victimes. Et parfois, quand la fatigue prend le dessus, comme après un long trajet, c’est difficile de tenir le pari de rester belle et pimpante.
Comment garder une peau fraîche malgré un jet lag ?
Quelle femme n’aime pas rester belle et fraîche à toute heure de la journée ? Pour que le manque de sommeil et la fatigue ne se fassent pas trop ressentir sur la peau, tout doit se jouer 2 jours avant l’embarcation. Pour cela, il faut impérativement s’hydrater au maximum pour préparer sa peau à tenir les nombreuses heures en altitude à venir.
Histoire de se recharger les batteries, boire beaucoup avant, pendant et après le voyage est également recommandé.
Nos besoins dans ces moments-là ne doivent pas ressembler à nos besoins coutumiers. Pour l’occasion, toujours avant le jour fatidique, appliquez sur la peau une belle couche de masque hydratante en gel. Et le jour J, optez pour une crème ultra riche pour gorger sa peau d’eau et éviter ainsi toute déshydratation. La crème de jour Biolissime est riche en complexes hydratants comme l’huile de jojoba, le beurre de karité et l’aloé-vera et sera donc idéale pour chouchouter votre peau.
Il faut savoir qu’en altitude, l’air est terriblement sec d’où la nécessité de prendre ses précautions. Pour les peaux à tendance sèche, Biolissime dispose d’un soin ciblé performant : le duo coup d’éclat peau sèche associant un masque peeling et la crème de jour.
Pour un visage bien reposé, il faut également changer ses habitudes d’application. On détend la peau du visage en effectuant des pressions sur le front, autour des yeux, au centre du visage en allant vers ses yeux.
Lors du trajet, il est préférable aussi d’emporter une trousse pour gérer facilement les éventuels imprévus. On peut par exemple amener son collyre anti sécheresse pour les yeux, une crème pour le contour des yeux, une crème apaisante et l’indispensable soin pour hydrater ses lèvres. Car ce n’est pas toujours agréable d’avoir les lèvres gercées et ne pouvoir rien faire. En effet, dans le cas des lèvres sèches, il ne faut surtout pas les mouiller avec sa salive sous peine de les voir encore plus sèches. Pour les coups de chaleur au cours du vol, tamponnez légèrement une lingette sur son visage. Elle a pour effet de décongestionner la peau et enlève le surplus de sébum qui apporte une luisance indésirable sur la peau.
Avant l’atterrissage
Avant d’arriver à destination, on rafraîchit son make-up : on se démaquille d’abord avec de l’eau micellaire, puis on affine son teint avec une crème légère pour terminer avec un coup de blush crémeux pour une facilité d’application.