Une belle peau durant l’automne : les aliments à privilégier

Face à la profusion de produits cosmétiques, on a tendance à oublier qu’une bonne alimentation peut suffire pour obtenir une peau radieuse. Quels sont les aliments à privilégier ?

 

Belle peau : les aliments à privilégier

Une belle peau passe aussi par une alimentation équilibrée

 

Les fruits rouges

La fraise possède un pouvoir antioxydant élevé. Elle renferme aussi des flavonoïdes et de la Vitamine C. Sa consommation régulière permettra de contrer efficacement le vieillissement cutané.  N’hésitez pas également à consommer des myrtilles ou framboises qui contiennent de puissants agents antioxydants.

 

Les légumes et leurs bienfaits

Au rayon des légumes, préférez ceux qui ont une forte teneur en bêta-carotène comme les carottes ou le potiron.  Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que l’organisme en a besoin pour produire de la Provitamine A, essentielle à la régénération cellulaire. La peau conserve ainsi sa souplesse et son éclat naturel. Pour rappel, il est conseillé de ne pas trop cuire les légumes afin de garder les vitamines et les minéraux intacts.

 

Les poissons gras et les fruits de mer

Manger régulièrement du poisson gras tel que le saumon ou la sardine est bon pour la peau. En effet, ces poissons sont réputés pour renfermer une grande quantité d’Oméga-3.  Des acides gras polyinsaturés qui aident l’organisme à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.

 

Les épices et les herbes

Parmi les plantes « anti-âge » les plus connues, le curcuma est sans doute la plus intéressante. Possédant des vertus anti-inflammatoires et antioxydants, sa consommation régulière apporte des bienfaits considérables à la peau. La cannelle est aussi fortement conseillée en raison de sa forte concentration de flavonoïdes.  Ces derniers contribuent à neutraliser les éléments oxydants qui s’incrustent dans le tissu conjonctif.

 

Les champignons

Riches en Oligo-éléments notamment en Zinc et Sélénium, les champignons participent à la protection de la peau contre le risque d’oxydation. Combinés aux actions de la Vitamine E, les champignons contribuent au renforcement des défenses immunitaires.

Laisser un commentaire