En plus des traditionnels masques et gommages maison, le peeling est aussi un geste de base pour conserver une peau lisse et sublime. À travers ce guide, Biolissime vous livre tout ce qu’il faut savoir sur le peeling doux.
Gommage ou peeling ?
À première vue, gommage et peeling se confondent très souvent, surtout que les résultats obtenus sont relativement les mêmes. Si les deux sont utilisés pour éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, le gommage fonctionne plutôt par une technique d’exfoliation mécanique en se servant de ses mains, d’une brosse ou d’une serviette. Le peeling quant à elle puise son action dans sa formulation concentrée, essentiellement à base d’acide de fruits (AHA) qui pénètre les couches de l’épiderme.
En fonction de la composition, le peeling peut agir sur différentes profondeurs de la peau et cibler une propriété bien spécifique (anti-âge, antiride, renouvellement cellulaire intensif, etc). Dans ce cas, on parle de peeling dermatologique qui est réservé aux professionnels de l’esthétique uniquement. Mais le peeling doux, aussi appelé le peeling superficiel, désigne ici un soin quotidien adapté à tous types de peau et conçu pour s’intégrer à notre routine beauté.
Peeling doux : pour apaiser et sublimer la peau
Le masque utilisé en peeling doux se présente souvent sous forme de crème ou de lotion. Il peut être appliqué sur le visage le matin comme le soir, à condition d’avoir bien préparé la peau en avance. Une fois le visage bien nettoyé et démaquillé, appliquez une couche fine du masque peeling avec un coton disque et laissez agir pendant une quinzaine de minutes. Les effets sont immédiats : un teint plus éclatant, une peau plus souple, une sensation baby skin.
Puisque les produits destinés au peeling doux sont particulièrement ‘moins agressifs’ pour ne pas irriter la peau, leur utilisation en cure est même conseillée pour un meilleur résultat. À terme, cette technique de desquamation naturelle présente également l’avantage de corriger les imperfections du teint, notamment les ridules, les taches brunes et les acnés grâce au pouvoir de sa composition. C’est le cas par exemple du masque peeling 2 en 1 de Biolissime, qui purifie et unifie la peau en même temps. Formulé à partir de micro perles de d’huiles de jojoba combinées aux extraits de papaye, ce produit illumine et nourrit généreusement la peau. En outre, choisissez un crème de jour ou une protection solaire efficace pour protéger la peau contre les expositions UV après une séance de peeling.