Beaucoup le négligent et pourtant, le nettoyage est une étape primordiale dans la routine beauté. Pour changer cette mauvaise habitude, Biolissime vous rappelle ses bienfaits.
Nettoyage : quelques règles à respecter !
A cause de la fatigue ou par mauvaise habitude, le nettoyage est souvent négligé dans la routine beauté. Pourtant, cette étape est primordiale pour avoir une peau saine et éclatante.
Et la règle est simple : il faut nettoyer son visage deux fois par jour. Le premier doit être effectué au réveil pour éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes entassés sur notre peau durant la nuit. Quant au second, il s’effectue en fin de journée pour enlever les impuretés telles que : la pollution, la sueur… ainsi que les bactéries.
Le matin, un nettoyant suffit pour libérer les pores. Mais le soir, il est primordial d’utiliser un démaquillage avant d’entamer le nettoyage proprement dit. Aujourd’hui, les produits contenant de l’eau micellaire permettent de passer cette règle puisque celle-ci combine déjà ces deux actions.
Le gel nettoyant de Biolissime : le must-have !
Pour un nettoyage dans les règles, il faut au préalable trouver le bon produit. Comme toujours, le choix doit impérativement prendre en compte la typologie de votre peau. Ainsi, les peaux mixtes et grasses doivent privilégier les gels nettoyants pour éviter l’effet brillant. Les peaux sensibles, quant-à-elles, doivent plutôt opter pour des mousses qui sont douces et faciles à enlever.
Adapté à tous types de peau, le gel nettoyant de Biolissime est le produit idéal pour une peau nette et éclatante. Les actions synergiques de l’extrait de papaye (papaïne), des oligo-éléments et du Zinc lui permettent de nettoyer la peau en profondeur et de stimuler la régénération cutanée. Par ailleurs, la présence de l’alpha arbutine dans la formule favorise la disparition des taches pigmentaires pour un teint unifié et harmonisé.
Sur un visage préalablement démaquillé, appliquez une noisette du gel nettoyant. Avec les bouts de vos doigts, effectuez ensuite des massages circulaires pour bien incorporer le produit avant de le rincer. Enfin, tapotez doucement avec une serviette douce pour ne pas irriter la peau durant le séchage. Idéalement, ajoutez le tonique exfoliant pour éliminer les traces de calcaire (laissées par l’eau) et rendre la peau plus réceptive aux soins.