Beauté noire : les vertus de l’huile de colza

La nature regorge de milliers de produits aux multiples vertus pour soigner notre peau. Parmi eux, on peut citer l’huile de colza qui est riche en oméga 3, un acide gras important pour la santé et la beauté de l’épiderme. On a concocté cette petite rubrique pour vous faire découvrir tout ce que ce produit renferme et ses bienfaits pour votre beauté.

Huile de colza, vertus

L’huile de colza n’a pas fini de vous dévoiler ses vertus…

Tout savoir sur l’huile de colza

Il s’agit d’une huile végétale issue du colza ou « kolzaad » en néérlandais qui signifie « graine de chou ». C’est une plante à fleurs jaune fluo avec de petites graines noires riches en éléments nutritifs. En France, la culture du colza est surtout pratiquée dans le nord mais les pays les plus producteurs de cette plante sont le Canada, la Chine et l’Inde.

L’huile est obtenue par pression des petites graines. Pour sa composition, l’huile de colza est surtout riche en oméga-3, un  acide gras important pour le bien-être de la peau. Elle contient aussi des vitamines, des acides gras et des acides gras essentiels. De ces éléments, elle tire ses vertus médicinales et surtout cosmétiques.

Les bienfaits cosmétiques de l’huile de colza

Ce produit est principalement fait pour hydrater l’épiderme. Avec son agréable odeur, l’huile de colza peut être utilisée pour un massage  à la fois relaxant et nourrissant pour le corps.  Par ailleurs, sa composition en vitamine E lui permet d’avoir un caractère antioxydant. La peau est débarrassée de toutes ses impuretés et de ses toxines qui obstruent les pores et favorisent l’apparition des taches et des boutons.  La peau devient lisse et purifiée. L’effet bonne mine est garantie. Cette huile peut aussi être utilisée comme anti-inflammatoire et comme produit cicatrisant.

Sinon, l’huile de colza est également prisée pour soigner les cheveux. Appliquée sur le cuir chevelu et suivie d’un léger massage, elle favorise la microcirculation et aère la chevelure. Ces derniers retrouveront force, souplesse et brillance.

Usage de l’huile de colza

Vous pouvez appliquer directement l’huile de colza sur votre peau notamment le visage, les mains et les pieds qui sont susceptibles de se  dessécher rapidement. Sinon, quelques gouttes de l’huile ajoutées dans votre produit hydratant habituel suffisent pour jouir de ses bienfaits. Par exemple, vous pouvez en mettre dans la crème de jour unifiante Biolissime. C’est un produit hydratant, adoucissant et surtout unifiant pour la peau.

Pour les cheveux bouclés et frisés, mettez l’huile et massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Cela aidera à l’assouplissement de vos fibres capillaires.

Laisser un commentaire