Pulpeuses et bien dessinées, les lèvres sont un atout de séduction pour les femmes noires et métissées. Raison pour laquelle, il est primordial d’y accorder une attention particulière lors du maquillage. Biolissime vous livre les bonnes techniques pour sublimer votre bouche
Les gestes pro pour magnifier votre bouche
Maquiller soigneusement sa bouche n’est pas compliqué quand on a la peau foncée : il suffit de connaître les différentes tactiques et d’utiliser les bons produits.
Le maquillage se fera en fonction du rendu que l’on souhaite. Ainsi, avant la pose du rouge à lèvres proprement dit, on travaillera d’abord l’aspect et la forme de la bouche. Souvent, le contour naturel des lèvres est plus foncée ou de couleur inégale. L’astuce est d’appliquer un peu de fond de teint couvrant (de texture fluide) dans un ton caramel, afin d’unifier la couleur de la bouche. De cette façon, la teinte du rouge à lèvres sera bien mise en valeur.
Pour atténuer l’aspect de lèvres trop pulpeuses à votre goût, appliquez un crayon à lèvres à l’intérieur des lèvres. Si au contraire, votre bouche est fine et que vous souhaitez l’agrandir, passez le trait de crayon juste à l’extérieur du contour des lèvres. Le choix de la couleur du crayon est important : pour les peaux foncées, il est proscrit de choisir un ton trop foncé (marron glacé, noir) car cela durcit les traits.
Pour l’application du rouge à lèvres, le pinceau est idéal. Et si les lèvres sont sèches, il est bon d’appliquer une couche de baume hydratant avant la pose du rouge à lèvres.
Les bonnes couleurs pour votre bouche
En plus d’être très tendance, l’ombré lip est une façon de maquiller la bouche qui convient parfaitement aux peaux foncées. Son principe est de colorer la bouche à l’aide de deux couleurs de rouge à lèvres, l’un dans un ton foncé et l’autre plus clair (par exemple de l’aubergine et du fuchsia). On commence par colorer les extrémités de la bouche par la teinte plus sombre, puis on pose la teinte plus claire au centre de la bouche.
Dans le choix des teintes de rouge à lèvres, le gloss scintillant, choisi dans une couleur pâle, est idéal pour apporter de la lumière à une mise en beauté sur peau foncée, mais aussi pour mettre en valeur une bouche pulpeuse. Sur les peaux mates et ébènes, les rouges à lèvres de couleur vive tels que le rose flashy, le vermillon, le rouge éclatant et le rose fushia fonctionnent à merveille. Par ailleurs, elles sont aussi adaptées aux teintes nude tirant vers le marron (vieux rose, beige caramel…).
En plus d’unifier, il est essentiel de matifier la peau du visage avant de passer au maquillage. On recommande ainsi le soin SOS Teint parfait de Biolissime, qui est à intégrer dans votre rituel de beauté chaque jour.