Beauté noire : le point sur les taches brunes !

Les taches pigmentaires sont bien connues des peaux noires. Et du fait de leur forte concentration en mélanine, celles-ci sont assombries. Ci-après les diverses formes d’hyperpigmentation le plus souvent rencontrées chez les carnations brunes.

 

Taches pigmentaires : mieux les comprendre pour mieux les traiter

Taches pigmentaires : mieux les comprendre pour mieux les traiter

 

L’acné

L’acné est souvent adossée à la peau grasse à cause de l’importante sécrétion en sébum de ce type de peau. Mais elle surgit aussi sur la peau sèche, chez certaines peaux foncées qui perdent énormément en eau à cause des agressions extérieures (pollution, vent…) et un climat sec et froid non-adapté pour elles. De là, l’acné se forme, de couleur sombre car leurs inflammations stimulent l’activité de la mélanine. Les boutons laissent aussi des traces sombres lorsqu’ils cicatrisent. Il faut éviter de les manipuler sous peine d’aggraver les taches qu’ils laissent derrière eux. Un soin adapté tel que le sérum anti-imperfections est nécessaire pour prévenir et estomper ces derniers.

 

L’exposition solaire

Le soleil est un facteur aggravant sur une peau présentant déjà des taches. Qu’ils résultent d’acné, du mélasma, ou du vieillissement cutané, ceux-ci ont tendance à foncer et à s’installer profondément au contact des UV. La prise d’un contraceptif oral tel que la pilule induit aussi l’assombrissement des taches lors de l’exposition solaire. Pour les peaux présentant de l’hyperpigmentation, la protection solaire est donc quasi nécessaire au quotidien.

 

Les produits blanchissants

Les crèmes blanchissantes « forcent » la peau à se dépigmenter à cause de leurs actifs fortement agressifs. Appliquées fréquemment et à long terme, elles provoquent des cicatrices sombres dus à l’acné qu’elles provoquent, des taches claires, de graves lésions cutanées et même des taches très sombres et étendues.

 

La dermatite atopique

Les personnes touchées par la dermatite atopique sont prédisposées aux allergies, qui se manifestent souvent par de l’eczéma. Et parce qu’elles ont la peau extrêmement sèche et sensible, divers facteurs peuvent entraîner chez elles des éruptions cutanées qui démangent. Or, les grattages conduiront à des taches sombres sur les zones irritées.

Les poils incarnés

Chez la peau foncée, le rasoir n’est pas très recommandé en tant que méthode d’épilation car il engendre facilement des poils incarnés. Il s’agit de poils qui, en poussant, s’enroulent sur eux-mêmes et ne parviennent pas à se dégager de la peau. Ils provoquent des inflammations et les triturer provoque irrémédiablement des taches pigmentaires. Si ce problème vous concerne, apaisez plutôt votre peau en appliquant le sérum SOS Teint Parfait.

Laisser un commentaire