Peau mate, foncée et noire ébène ne sont pas pareilles, et cela est aussi vrai côté maquillage. Voici les astuces de Biolissime pour celles dont la peau est très foncée, à l’image du sublime mannequin Alek Wek.
Un teint parfaitement unifié
Quelque-soit la couleur de peau, le teint est la base en maquillage. Il faut d’abord unifier et corriger les imperfections de la peau. Si celle-ci présente une pigmentation irrégulière, basez-vous sur le ton de votre cou pour faire le choix de la bonne teinte de fond de teint. Cela évitera d’avoir l’effet « masque ». Mais si votre peau est uniforme, optez pour une teinte se rapprochant au mieux de votre carnation, ou ayant une sous-teinte jaune, pour raviver son éclat.
Place aux couleurs sur les yeux
Si vous aimez les tons vifs, c’est bien vu car le maquillage coloré est celui qui embellit le mieux les peaux très sombres. Les pigments tels que l’or et l’argent ainsi que les textures pailletées et métallisées sont faits pour vous. Par ailleurs, évitez les teintes poudrées et pâles, qui créent une mine maussade.
Une bouche minimaliste
Sur la peau très foncée, les couleurs nude dans les tons de brun sur la bouche ont un effet joliment naturel. La texture mate est idéale pour accentuer cette sobriété. Pour redessiner délicatement la bouche, optez pour le tracé de crayon brun ou prune.
Un visage lumineux
L’enlumineur est la touche essentielle qui donnera du peps à votre mise en beauté. Il met en relief les pommettes, l’arcade sourcilière et l’arête du nez et son effet coup d’éclat est garanti.
Et pour le makeup du soir ?
Il n’y a rien de mieux que l’iconique rouge à lèvres rouge ou le rose flashy pour apporter plus de glam à votre mise en beauté. Si ces teintes vous paraissent un peu trop « tape-à-l’œil », misez sur du bordeaux, sobre mais ultra classe. Sur les yeux, place au trait d’eyeliner noir liquide, dont l’effet brillant vous fera des yeux de biche. Pour un look plus osé, jouez le grand jeu en optant pour l’authentique smokey eyes noir. Ici, toute l’arcade sourcilière est rehaussée dans un dégradé de fard à paupières noir.
Avant de passer au maquillage, n’oubliez pas d’offrir à votre peau des soins hydratant et matifiant. Pour cela, la crème de jour unifiante et le fluide matifiant seront vos alliés.