Son utilité vous laisse encore perplexe ? Pourtant, ce produit tient un rôle important dans la routine beauté : zoom sur la lotion tonique !

Bien qu’elle soit souvent négligée, la lotion tonique est pourtant une étape indispensable dans la routine beauté
Lotion tonique : à quoi ça sert ?
Plus qu’une simple eau embouteillée dans un joli flacon, la lotion tonique est une étape primordiale dans la routine beauté. En effet, elle sert de complément au nettoyage en éliminant les impuretés qui persistent après chaque séance ainsi que les résidus de calcaire laissés par l’eau du robinet. Au réveil, elle donne un coup de tonus à la peau et la prépare aux soins appliqués par la suite.
Contenant divers actifs (Aloé Vera, glycerine, hamamélis, acide salicylique…), elle assure aussi l’hydratation optimale de l’épiderme sans alterner son pH naturel. Par ailleurs, elle stimule la microcirculation pour assurer une meilleure nutrition des tissus cutanés et pour favoriser l’élimination des toxines. Et, elle agit sur les glandes sébacées pour que celles-ci produisent du sébum de qualité et en bonne quantité.
Lotion tonique : quel produit pour ma peau ?
Bref, la lotion tonique est le produit à ne surtout pas négliger si on veut avoir une peau saine et éclatante. Mais, comme pour tous les autres produits de beauté, il faut bien choisir celle qui correspond à la typologie de votre peau. Pour les peaux mixtes à grasses, une lotion purifiante est la mieux adaptée pour éliminer les excès de matières grasses. De leurs côtés, les peaux sèches privilégieront un soin riche en actifs hydratants. Et, les peaux sensibles devront opter pour les lotions toniques à l’eau de rose.
Adapté à tous types de peau, le tonique exfoliant de Biolissime est le must-have pour une peau saine et éclatante. En effet, les actions synergiques de l’Alpha Arbutine, du Synovéa HR et du Waltheria Indica Extract lui permettent d’excréter les cellules mortes, d’assurer le renouvellement cellulaire (28 jours) et d’uniformiser le teint. A appliquer le matin et le soir sur une peau préalablement nettoyée, à l’aide d’un coton, sur le visage et le cou.