Et si le fond de la mer détenait les ingrédients-clé pour un teint parfait ? Depuis quelques années, les scientifiques et les marques cosmétiques explorent cette piste. Parmi leur dernière découverte : les algues marines, qui révèlent des vertus impressionnantes pour la peau. Le point avec Biolissime !
La cosmétologie marine est en marche !
Ce n’est plus à démontrer : l’eau de mer est bénéfique pour notre peau. Riche en minéraux (magnésium, calcium, potassium) et en oligo-éléments, elle renforce la barrière cutanée et améliore l’hydratation de l’épiderme. Utilisée en thalassothérapie, elle permet même de traiter certains problèmes de la peau tels que : l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les irritations, les démangeaisons.
Ainsi, même si elle n’a pas encore fait beaucoup d’éloge, la cosmétologie marine est bel et bien déjà en marche. Et elle ne s’arrête pas à l’utilisation de la mer proprement-dite car de nombreuses marques dénichent actuellement les ingrédients de leurs soins sous l’eau. Convaincues de leur efficacité, elles n’hésitent pas à jeter les filets un peu plus loin.
Algues marines : alliées de la beauté
Dernièrement, ce sont les algues qui ont retenu leur attention. Soumises à diverses agressions (pollution, déshydratation, variations thermiques, oxydation…) au quotidien, ces plantes maritimes produisent d’importantes substances défensives. Les algues brunes, présentes dans nos régions, changent ainsi de couleur quand elles sont exposées au soleil. Une hyperpigmentation provoquée par à un pigment protecteur qui a absorbe les indices UV.
Par ailleurs, les algues sont hautement concentrées en nutriments et en minéraux. Cette propriété leur permet de nourrir et d’hydrater la peau, ce qui favorise son élasticité. En même temps, cela permet aussi de stimuler la production de collagène IV et VII. Ce qui ralentit considérablement le vieillissement cutané prématuré. Bref, les algues sont ainsi les alliées d’une peau jeune et plus ferme.
Mais pour profiter pleinement de ces bienfaits, doit-on mettre directement les algues sur le visage ? Non, rassurez-vous, il n’en est rien. Il suffit d’utiliser le sérum anti taches de Biolissime. Ici, les actions de l’algue brune sont renforcées par celles de la vitamine PP et du Sepiwhite. Ensemble, ces actifs régulent la mélanogenèse et estompent ainsi les taches et préviennent leur réapparition.