Beauté : focus sur le peeling!

Soumise aux agressions externes au quotidien, notre peau accumule des impuretés qui l’empêchent de s’épanouir. Pour s’en débarrasser et permettre à notre minois de se détendre : rien ne vaut une bonne séance de peeling. Focus sur cette technique qui ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes.

 

Peeling : vous en avez déjà entendu parlé?

Peeling : vous en avez déjà entendu parlé?

 

Comprendre le peeling

Le « peeling » vient du mot anglais « peel » qui signifie peler. En cosmétique, il s’agit d’une pratique qui permet d’exfolier la peau en utilisant une substance acide. A la différence d’un simple gommage, celle-ci nettoie en profondeur l’épiderme et stimule la régénération cutanée.

Selon leur niveau d’action, on classe les peelings en trois catégories :

  • le peeling superficiel qui, comme son nom l’indique, agit sur la couche superficielle de l’épiderme. Généralement à base d’acide glycolique (AHA : acide dérivé de la canne à sucre), il permet de resserrer les pores et d’éliminer les cellules mortes pour un effet « coup d’éclat ».
  • le peeling moyen, comparé au précédent, agit plus profondément. A base d’acide trichloracétique (TCA : actifs dépigmentants), il permet d’éliminer les taches pigmentaires et réduit les ridules. Ici, le teint retrouve non seulement son éclat mais sa tonicité aussi.
  • le peeling profond, quant à lui, agit aussi bien sur l’épiderme que sur le derme. A base de phénol, il est destiné à traiter les rides profondes et les cicatrices creuses.

Le peeling est ainsi une technique particulièrement efficace pour obtenir un teint éclatant et rajeuni. Par contre, chaque séance est loin d’être une partie de plaisir. En effet, l’acide utilisé peut créer des sensations de brûlures chimiques. D’ailleurs, le recours à l’anesthésie (locale ou générale) est indispensable lors d’un peeling moyen et profond afin d’apaiser les douleurs.

 

Focus sur le masque peeling Biolissime

Comme quoi, il faut souffrir pour être belle ! Toutefois, pourquoi se faire du mal quand il existe une alternative tout aussi efficace mais moins douloureuse : le masque peeling 2 en 1 de Biolissime. Enrichi en micro perles d’huile de jojoba, il clarifie le teint et resserre les pores pour un coup d’éclat immédiat. Et, contenant de la Papaïne, il élimine les taches pigmentaires, aide à la cicatrisation et assure l’hydratation optimale de la peau.

Partie intégrante de la routine beauté, le masque doit être effectué une ou deux fois par semaine. Le matin ou le soir, appliquez-le sur l’ensemble du visage et le cou préalablement nettoyés. Massez doucement en insistant sur les zones les plus grasses.

Laisser un commentaire