Beauté féminine : Le maquillage au cœur des préoccupations des femmes noires

Le maquillage contribue largement au bien-être quotidien de toutes les femmes. Toutefois, se maquiller peut se révéler une lourde tâche si l’on ne dispose pas de quelques notions de base. Voici  quelques étapes du maquillage d’une femme à la peau noire.

Maquillage sur peau noire et foncée : les étapes essentielles

Quand il s’agit de se maquiller, les femmes noires ont, elles aussi, leurs mots à dire. Une attention particulière devrait être accordée aux peaux noires ou foncées afin d’avoir une peau sublime.

Le maquillage dépend essentiellement de la nature de la peau et de ce qu’on veut mettre en valeur. L’enjeu des peaux noires repose sur le fait que les disparités des teintes sont plus accentuées. Il est donc indispensable d’unifier le teint pour avoir un résultat optimal.

En termes de maquillage, le choix du fond de teint constitue le souci majeur des femmes noires. Déjà, elles ne parviennent pas à trouver le fond de teint qui leur correspond, mais qui plus est, elles ont du mal à maquiller leurs sourcils. Pour pouvoir obtenir un teint unifié, il est nécessaire de mélanger les teints en insistant davantage sur les contours des yeux, et sur le menton.

D’après les professionnels, opter pour une teinte plus foncée s’avère une erreur fatale lorsqu’on maquille une peau noire. A dire vrai, pour parfaire l’ensemble du visage, il faut éviter à tout prix le mélange grisâtre.

Le maquillage du soir pour Patricia

A son âge (26 ans), faute de trouver le teint parfait qui correspond à la texture de sa peau, Patricia a horreur de se maquiller. A travers un casting sur Facebook, elle a été choisie par un maquilleur professionnel en raison de la fraîcheur de son visage. Le but ? Mettre en valeur les contours de ses yeux d’une manière à ce que ces derniers soient un peu plus éclaircis.

Avant d’entamer, le maquilleur a d’abord procédé à une hydratation de la peau, puis à l’application d’une base pour la tenue du maquillage. Concernant le teint, la couleur de la mâchoire a servi de base. Un fond de teint d’une couleur claire a été appliqué sous les contours des yeux, du menton et du nez. La bonne couvrance résulte de l’utilisation d’un stick qui a garanti une meilleure tenue. Par le biais d’un bronzer et d’un blush, il a essayé de parfaire le teint dans son ensemble pour avoir un meilleur résultat.

Côté contours des yeux, pour imiter le maquillage de la chanteuse britannique Adèle, il a fait appel à un eye-liner pour redessiner la courbe des yeux. Pour les paupières, il a opté pour une teinte légèrement foncée. L’esthéticien a misé sur un rouge à lèvres d’une couleur plus foncée pour avoir une bonne tenue. Finalement, Patricia a le visage radieux et agréablement sublime.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire