Beauté de la peau : et si hydrater de l’intérieur était plus efficace ?

Et si la beauté de la peau se soignait plutôt de l’intérieur ? Bien plus qu’une simple supposition, cette théorie est devenue au fil des années, bel et bien une réalité. Boire de l’eau est particulièrement bénéfique pour la peau. Mais pas n’importe quelle boisson ! A vous de varier les plaisirs pour que la cure soit plus plaisante !

Une bonne hydratation est gage d'une peau belle et lumineuse.

Rien de telle qu’une bonne dose d’hydratation pour sublimer votre peau. La sélection de boissons est large. A vous de choisir.

La citronnade pour avoir un joli teint rosé

La citronnade est idéale pour donner au visage, un joli teint de rose. Préparée avec du jus de citron, du gingembre, des feuilles de menthe poivrée et de l’eau filtrée ou minérale à laquelle s’ajoute un filet d’huile essentielle de citron, délayée dans une cuillerée à café de sirop d’agave, on lui concède de nombreux bienfaits dont celui d’un intense effet détox. Grâce à ses nombreuses vitamines antioxydantes, doublées d’une action réhydratante particulièrement efficace, la citronnade a pour effet d’embellir la peau, la rend toute fraîche et presque rosée. Bue à jeun, elle nettoie également l’organisme et peut se déguster comme un cocktail sans alcool.

Le smoothie pour un effet bonne mine

Associé à un cocktail de fruits et/ou de légumes, au gré de vos fantaisies, le smoothie est une excellente boisson à base de lait végétal (soja, amande, avoine, riz…) à laquelle on peut ajouter des glaçons, des super-aliments type « poudre de spiruline », açaï ou goji… Il est particulièrement nourrissant et peut facilement suppléer le repas. Plus le jus contient une forte teneur en fibres, plus il possède des vertus détox avec effet ventre plat et teint pur. Plus il sera enrichi en super aliments, plus il aura la capacité de booster le niveau d’énergie aussi bien globale que cellulaire. Prise au petit déjeuner dans un grand verre va permettre à cette boisson de donner au corps, un véritable coup de fouet.

Le jus d’herbe pour l’équilibre de la peau

Végétal bien connu des années 50 et riche en concentré de phyto-nutriments (enzymes, minéraux, caroténoïdes et chlorophylle), l’herbe d’orge à l’état de jeune pousse possède de nombreuses vertus.  Son pouvoir alcalin a quant à lui, l’avantage de réguler l’équilibre acido-basique du corps et de lutter par ce biais contre les troubles cutanés. Grâce à sa pléiade d’antioxydant, le jus d’herbe comporte un effet anti-âge qui retarde le vieillissement cutané, tandis que ses micronutriments agissent en synergie sur le métabolisme énergétique. Son PH neutre a également l’effet de rendre le teint plus homogène.

Le lassi pour affiner le grain de peau et éclairer le teint

Boisson traditionnelle indienne, le lassi est une boisson à base de lait fermenté qui se décline en plusieurs présentations. Pouvant tout aussi bien être salée, épicée, sucrée ou nature, elle offre 3 différents modes de préparation, à savoir, directement par brassage du yaourt avec de l’eau, par barattage du yaourt ou encore avec du lait écrémé mis à fermenter.  Le lassi éclaire le teint en plus de renforcer le système digestif. Il agit par ailleurs comme un probiotique en favorisant l’assimilation des nutriments (vitamines et minéraux essentiels à la peau) par l’organisme.

Les eaux fruitées pour une peau éclatante

Composées d’eau filtrée ou minérale, et des tranches de fruits, de légumes et d’herbes aromatiques rafraîchies quelques heures au réfrigérateur, les eaux fruitées ou « detox water » sont des boissons aux multiples bienfaits, qui, non seulement nettoient l’organisme, mais le stimule aussi par l’effet  combiné de l’eau et des végétaux.  Il est conseillé de les boire en continu tout au long de la journée, en remplacement des sodas et jus industriels jusqu’à 17h. Au-delà de cette heure, s’abstenir d’en boire car elles sont assez énergétiques et le risque d’insomnies est élevé.

Laisser un commentaire