Beauté : comment mettre ses sourcils en valeur?

Lorsqu’ils sont parfaitement dessinés, les sourcils changent complètement le regard. Comment s’occuper correctement d’eux sans passer par la case esthéticienne ? Etape par étape, on vous montre la manière de procéder.

 

La restructuration et le maquillage des sourcils permettent de ressortir la beauté du regard et du visage en général.

Les sourcils bien dessinés donnent du caractère au visage et ouvre le regard.

 

Définir sa ligne de sourcils

Les poils qui dépassent la ligne naturelle des sourcils alourdissent et obscurcissent le regard. Mais si ôter ces poils disgracieux est plutôt facile à faire, structurer correctement la ligne des sourcils est une autre paire de manches. C’est pour cela qu’il faut s’armer de ces quelques outils : une pince à épiler bien évidemment, un goupillon c’est-à-dire une brosse permettant de peigner les sourcils (elle est remplaçable par une brosse à dents non utilisée si vous n’en avez pas) et un crayon brun.

Commencez par peigner soigneusement vos sourcils en vue d’étudier leur ligne naturelle. De nos jours, il est rigueur d’avoir des sourcils fournis, alors plus les vôtres sont épais, mieux ce sera ! A l’aide de la pince à épiler, ôtez d’ores et déjà tous les poils qui débordent de cette ligne.

Restructurer le tout

Ensuite, il faut définir les extrémités des sourcils et ôter les poils qui dépassent de ces limites. Pour délimiter la base des sourcils, aidez-vous du crayon en le plaçant verticalement avec pour base l’arête du nez. Pointez de nouveau le crayon au niveau du coin du nez et en allant au coin externe de l’œil : vous visualiserez la fin des sourcils.

Définir l’arc du sourcil est la troisième étape. Il s’agit du point culminant permettant au sourcil de former un accent. Il délimite celui-ci en deux parties : deux tiers en partant de la base, et un tiers en allant vers la queue. Créez ou accentuez l’arc en ôtant plus ou moins des poils situés en dessous de la première moitié des sourcils.

Le maquillage, pour peaufiner

Toutes ces étapes terminées, il est temps de maquiller vos sourcils parfaitement épilés, histoire de mieux les mettre en évidence. Comme ils peuvent être clairsemés et/ou pas assez longs, les produits dédiés à leur maquillage sont d’une précieuse aide. Prenez soin de les colorer en partant de la base à la queue. Gels, crayons et poudres pour sourcils fleurissent sur le marché, il ne tient qu’à vous de choisir le bon produit pour les embellir. La seule règle à retenir est que quelque-soit la couleur des poils, il faut éviter de les accentuer avec du noir, mais préférer du brun ou du taupe.

Laisser un commentaire