Beauté : Cinq façons de profiter des bienfaits du bicarbonate de soude

Destiné à un usage domestique, pour le soin de la bouche ou encore en cuisine, le bicarbonate de soude est un super ingrédient également utile en cosmétique. Découvrez comment l’intégrer dans votre routine beauté.

Le bicarbonate de soude peut bien s'utiliser de plusieurs façons pour prendre soin de sa beauté.

Bicarbonate de soude: un ingrédient multi-actions, au service de votre beauté.

 

Déodorant naturel

Bon marché, écologique, naturel, hypoallergénique, comestible, non-toxique… le bicarbonate de soude ne présente que des qualités. Très bien toléré par la peau lorsqu’il est utilisé avec justesse (car en trop grande quantité, il pourrait l’irriter), il revêt  diverses fonctions comme celui de déodorant. Mélangez-le avec un peu d’eau et le tour est joué : adieu la transpiration et les mauvaises odeurs ! Pour créer un déodorant efficace et 100% d’origine naturelle, mélangez quelques grammes d’amidon de maïs et de bicarbonate de soude, puis ajoutez-y un peu d’huile de coco pour former un liquide, et conservez le flacon au frigo.

 

Remède en cas de coups de soleil

L’été approche, et pour soigner les coups de soleil qui peuvent frapper les peaux mates lors des fortes expositions durant les vacances, le bicarbonate de soude est un soin apaisant et cicatrisant à appliquer en cataplasme. Il suffit de le mélanger à de l’eau puis de faire absorber son liquide par des compresses à appliquer ensuite sur les zones touchées (pour 500ml d’eau, utilisez 2 cuillerées à soupe de bicarbonate). N’oubliez donc pas de l’ajouter à votre trousse de premiers soins avant de partir !

 

Actif blanchissant pour les dents

Le bicarbonate de soude se retrouve souvent dans la formulation des dentifrices et bains de bouche, et pour cause ! Il agit en tant qu’antibactérien, anti-acidité et abrasif doux. Pour améliorer l’éclat de vos dents, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à votre dentifrice ou saupoudrez-en un peu sur votre brosse à dents préalablement humidifiée.

 

Traitement des boutons

Si votre peau présente régulièrement des boutons, le bicarbonate de soude est un remède naturel pour les assécher et les faire disparaître plus vite. Cette fois encore, il suffit de le mélanger à un peu d’eau (une goutte) pour qu’il forme une pâte. Massez délicatement le bouton avec, puis attendez quelques minutes avant de rincer.

 

Gommage du visage et du corps

Soin indispensable pour une peau douce et éclatante, le gommage peut être fait à l’aide du bicarbonate de soude. Sous forme de pâte en étant mélangée à de l’eau, appliquez-le en faisant des mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes. Pour accentuer son effet purifiant, laissez-le poser quelques minutes sur la peau avant de le rincer.

Laisser un commentaire