L’apparition des cheveux blancs ou canitie est considérer comme le premier signe de vieillissement. Ce n’est pas faux. Mais chaque personne est différente et le vieillissement n’est pas forcément la cause des cheveux blancs. Si bien qu’on peut en avoir dès la trentaine, voire même bien avant. Mais vous pouvez adopter quelques méthodes pour les retarder ou les dissimuler.

Les cheveux blancs apparaissent pour diverses raisons. Même s’il n’y a pas encore de remède contre la canitie, il est possible de retarder l’apparition des cheveux blancs par des astuces naturelles
Cause des cheveux blancs
Un cheveu blanc est le résultat d’une insuffisance de mélanine, responsable de la pigmentation. Avec le temps, cette substance diminue et les cheveux perdent leur couleur naturelle.
A part l’âge, la canitie peut aussi être due à un facteur héréditaire ou encore à l’albinisme ou absence de production de mélanine. Car oui, certaines personnes peuvent ne pas fabriquer de mélanine.
Remèdes contre les cheveux blancs
Il n’existe pas encore de traitement pour éradiquer définitivement la canitie. On parle d’un futur médicament que des scientifiques allemands et britanniques sont en train de mettre au point. Il s’agit d’un composé chimique appelé PC-KUS qui agit sur la crinière avec l’aide des rayons UVB pour supprimer la couleur blanche. En attendant, on vous préconise ces quelque astuces naturelles pour réduire quelque peu le phénomène.
La première chose à laquelle on pense est de colorer la chevelure. En effet, c’est une solution. Le petit souci, c’est que l’effet n’est pas durable. Les cheveux repoussent et il faudra les teindre à chaque fois qu’une mèche apparaît. Quoiqu’il en soit, la coloration végétale est recommandée pour un effet naturel et sans risques.
Réduire et retarder les cheveux blancs avec les plantes
Protéger les cheveux le plus tôt possible est aussi une prévention efficace. . Par exemple, vous pouvez essayer l’oignon. Cette plante herbacée est composée de molécules qui revitalisent la chevelure. Il favorise même la repousse et lutte contre la chute capillaire. Dans la racine des cheveux se forme une substance appelée « peroxyde d’hydrogène », responsable de la décoloration des fibres. En appliquant régulièrement l’oignon sur le cuir chevelu, vous détruisez cette substance et retardez la canitie. . La chair d’avocat peut aussi être utilisée dans cette lutte contre les cheveux blancs.
Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez préparer une infusion de sauge, une plante qui a le pouvoir de redonner la teinte originelle de la chevelure. Il vous suffit de tremper vos cheveux dans cette lotion trois fois par semaine. Vous verrez qu’elles retrouveront progressivement une meilleure couleur.
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.