Astuces anti-âge: raffermir l’ovale du visage

La peau qui vieillit passe notamment par la perte en élasticité des tissus cutanés, se caractérisant par un affaissement de l’ovale du visage. Zoom sur quelques réflexes simples à adopter pour aider celle-ci à se raffermir.

 

Astuces anti-âge: raffermir l’ovale du visage

Raffermir son visage pour retrouver son élasticité

 

L’affaissement du visage en quelques mots

Le double menton, les pommettes et les sourcils tombants, les joues creusées ou encore les poches sous les yeux sont des phénomènes courants du vieillissement cutané. Plus les années passent, plus les muscles du visage perdent en tonicité et ont alors de plus en plus de mal à soutenir la couche graisseuse. La perte progressive en collagène, protéine responsable de la tonicité de la peau, n’arrange pas les choses. Le tout est donc de donner un coup de pouce aux muscles en vue de les tonifier davantage.

 

Solliciter les muscles et les tissus chaque jour

La solution évidente et la plus simple pour retendre les muscles consiste à effectuer des exercices de gymnatisque faciale, autrement dit, faire travailler ceux-ci à travers divers mouvements. Pour que la méthode fonctionne, il faut s’y atteler quotidiennement. Visualisez votre visage à l’aide d’un miroir, puis commencez par lever la tête en vue de tendre les muscles du cou. Dans cette position, ouvrez et fermez la bouche simultanément pendant dix fois.

Ensuite, passez aux exercices visant à mimer des voyelles. Prononcez mentalement les lettres A, E, I et O en les mimant avec votre bouche, et répétez les mouvements au moins cinq fois. Pour la lettre U, penchez légèrement votre tête en arrière et soulevez le muscle du menton.

Lissez ensuite les tissus cutanés, en utilisant le plat de la main pour effleurer la peau. Partez de bas en haut : du décolleté en remontant vers le menton, des extrémités du menton vers les mâchoires, et terminez par les joues. Enfin, pensez à maintenir votre tête droite au quotidien afin de limiter les plissements du cou.

 

Une routine de soins ciblés

Complétez par une routine de soins raffermissants, car eux aussi stimulent les fibres cutanées pour que la peau se raffermisse. Elle doit être composée d’un soin liftant pour le contour des yeux, d’un sérum anti-âge dont l’avantage est d’être concentré en actifs repulpants, et d’une crème hydratante car l’eau maintient la souplesse de la peau. Côté ingrédients, misez sur le collagène, l’acide

Laisser un commentaire