Se réveiller avec des cheveux impeccables est quasi-impossible. Chaque matin, entre la brosse, les bouclettes et les mèches rebelles, il y a un vrai combat à mener. Mais inutile de paniquer, à chaque problème existe une solution.
Le coiffage: un combat mené au réveil
En sortant du lit, les cheveux dégagent un aspect épouvantable. Ils sont souvent secs, entremêlés, et indisciplinés. Ce qui s’est passé entre cette tignasse et l’oreiller n’arrange vraiment pas la mise en beauté du matin. D’autant plus que prendre le temps de se coiffer des heures devant le miroir est devenu un véritable luxe.
Pourtant, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et pour certains types de chevelure. Cependant, pour éviter de gaspiller des heures à les dompter, des solutions faciles et efficaces existent et permettent de leur redonner un coup de peps en un temps record.
Avant de se coucher comme au réveil, il est, donc, important d’entretenir son cuir chevelu, des plus crépus aux plus lisses, en passant par les bouclés. Plusieurs méthodes existent pour répondre à tous les besoins. On vous dévoile les secrets.
Les astuces incontestables à mettre en pratique
Pour commencer, il est important de prendre soin de vos cheveux dès la veille. Pour cela, un bon massage de votre cuir chevelu avec les bouts des doigts fera l’affaire. Ce geste favorise la circulation du sang et éparpille les sébums de vos cheveux. Ensuite, le brossage est de loin la meilleure solution à adopter. Brosser ses cheveux avant de se coucher est conseillé pour éviter qu’ils s’entremêlent deux fois plus après une nuit de sommeil.
Sans oublier de leur ajouter une légère touche d’hydratation avec de l’huile comme l’argan, les buns ou le Moringa, l’une des huiles exotiques les plus recherchées dans le monde. Reconnu pour ses vertus hydratantes et revitalisantes, elle adoucit merveilleusement bien la chevelure.
Aussi, il arrive souvent que les cheveux aient besoin d’un petit coup de fraîcheur. A défaut de ne pas avoir le temps de les laver, le shampoing sec suffira comme solution temporaire. Pratique, ce produit incontournable absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés en attendant le prochain lavage de vos cheveux.
Pour les cheveux frisés ou crépus, l’application d’une crème de soin ou de l’huile comme celle de la papaye, l’huile végétale de piqui, ou l’huile de coco sont idéales pour sublimer et dessiner les boucles. En privilégiant l’utilisation d’un peigne au lieu d’une brosse pour le coiffage.