Arrêter les crèmes éclaircissantes : un sevrage difficile mais possible

On parle énormément des méfaits des crèmes éclaircissantes mais beaucoup moins des techniques de sevrage pour aider celles qui seraient devenues « addict » de cette pratique. Inutile de se voiler la face. On sait qu’arrêter de se blanchir la peau n’est pas aussi simple que l’on croit. C’est pour cela qu’on vous propose des solutions pour y arriver.

 

Se faire conseiller par un dermatologue

Vous vous êtes enfin rendu compte que les crèmes éclaircissantes étaient sources de dangers? Vous avez pris la décision difficile (on vous l’accorde) d’arrêter de vous blanchir la peau ? C’est très bien car la première étape d’un sevrage est la prise de conscience. Mais pas question de l’entreprendre toute seule car vous risquez d’aller droit dans le mur. Vous devez à tout prix vous faire accompagner et solliciter pour cela les services d’un dermatologue. C’est le seul qui soit le plus à même de vous aider à décrocher de cette mauvaise habitude. Il vous prescrira des produits fiables, testés et approuvés qui s’adaptent aux problématiques de votre peau.

Restez motivé lors de la transition

Au départ, la transition sera difficile surtout si vous êtes une « accroc » et que vous avez utilisé les crèmes éclaircissantes depuis de nombreuses années. L’étape la plus difficile sera certainement de voir votre peau recommencer à noircir. Vous ne devez pas vous démotiver malgré ce phénomène. Apprenez à accepter la beauté de votre peau noire ou ébène.

Saviez-vous que les teints foncés sont beaucoup plus résistants aux rides et aux autres effets du vieillissement cutané ? Ils sont également moins sujets aux cancers de la peau par rapport aux peaux caucasiennes et cela, grâce à la mélanine produite qui fait office de barrière protectrice contre les UV. Alors pourquoi vouloir perdre tous ces avantages en se blanchissant la peau ?

Les soins de la peau en alternative aux crèmes éclaircissantes

Apprenez à prendre soin de votre épiderme. Faites un nettoyage quotidien avec un gel ou une lotion. Utilisez une crème hydratante qui offre un indice de protection solaire élevé. Evitez tant que possible le soleil en portant un chapeau ou en utilisant une ombrelle. Chaque semaine, faites un masque et un gommage pour éliminer les impuretés et activer la régénération cellulaire. Mangez sain et buvez 1,5 litres d’eau.

Et si vous souhaitez vraiment retrouver une peau plus claire, l’unification est la clé. Il existe des produits comme ceux proposés par Biolissime qui éliminent les taches pigmentaires et qui offrent plus d’homogénéité à votre teint pour un effet lumineux.

Laisser un commentaire