Peau noire : connaître son type de peau

Connaître son type de peau est une réflexe de base quand on veut en prendre soin. Cela vous permet de raisonner vos gestes quotidiens tout en se focalisant sur les besoins essentiels à votre peau. Le point sur ce sujet avec Biolissime.

Apprenez à prodiguer des soins qui répondent parfaitement aux besoins de votre peau

Apprenez à prodiguer des soins qui répondent parfaitement aux besoins de votre peau

 

Un diagnostic rapide

Il n’est pas obligatoire de faire appel à un dermatologue pour déterminer votre type de peau. Vous pouvez le réaliser par vous-même, en vous aidant d’un miroir, et c’est encore mieux si celui-ci a un effet loupe afin de mieux visualiser l’épiderme en détails. Placez-vous dans un endroit bien éclairé et scrutez l’aspect de votre peau en prenant en compte ces éléments : zones de brillance, zones de sécheresse et/ou de desquamation, rougeurs, taches brunes, boutons et/ou points noirs, pores dilatés.

Les différents types de peau

Si aucun de ces désagréments cutanés ne semblent caractérisés votre peau, alors celle-ci est de type normale. Il s’agit du type de peau dont la plupart des femmes rêvent, car elle est naturellement hydratée et ne souffre pas d’une sécrétion anormale de sébum.

La peau sèche se reconnaît par des zones sèches sur quasiment toutes les parties du visage : front, nez, joues, menton…  et son aspect fin.  Parfois, elle semble relâchée, tiraillée, terne voire grisâtre. En effet, elle manque cruellement de lipides, donc plus vulnérable au vieillissement prématuré.

La peau mixte est luisante, libère du sébum et présente parfois des imperfections sur le front, le nez et  le menton (la zone T), tandis qu’elle a un aspect sec ou normal au niveau des joues.

La peau grasse se reconnaît par une sécrétion de sébum visible sur presque toutes les zones du visage, des pores dilatés sur certaines zones, un épiderme épais et facilement luisant, et parfois l’apparition de boutons et de points noirs. Cependant, elle est la plus résistante au vieillissement cutané car elle a une forte teneur en lipides protecteurs.

Enfin, la peau sensible présente facilement des signes d’irritations, démange ou possède régulièrement des rougeurs car elle est réactive aux agressions externes et à certains produits qu’elle tolère mal. Par ailleurs, elle peut être grasse et/ou sèche par endroits.

Selon votre type de peau, adoptez donc les produits adéquats. Biolissime vous propose une gamme élargie de soins hydratants, réparateurs, régulateurs de sébum ou encore anti-imperfections. La crème de jour unifiante est polyvalente car elle préserve l’hydratation du visage sans y laisser des irritations ni provoquer la surproduction de sébum.

Laisser un commentaire