Apaiser une peau sensibilisée : nos conseils!

Votre peau voit rouge, souffre d’irritations ou de démangeaisons ? C’est qu’elle a sûrement été victime d’une agression externe. Aidez –vous de nos conseils pour prendre en main délicatement votre peau sensibilisée.

 

Apaiser une peau agressée : nos conseils!

Les facteurs auxquels la peau doit faire face au quotidien conduisent à sa fragilisation, qui n’est pas sans conséquences

 

Peau sensible ou peau sensibilisée ?

Une peau agressée se manifeste par des sensations de picotements, de brûlures, des irritations, et parfois aussi des démangeaisons et des desquamations.  Cela peut être dû à une allergie cutanée, un produit ou un actif non-toléré par la peau ou des agressions extérieures telles que le froid, l’exposition au soleil, la pollution… . Car il n’y a pas que les peaux sensibles qui peuvent être fragilisées, ce problème concerne aussi toutes les peaux et carnations.

Aussi, il convient de faire la différence entre peau sensible et sensibilisée. La peau sensible, communément surnommée « peau réactive », est génétique et se traduit par une peau dont les barrières physiques sont fines, ce qui la prédispose aux allergies et la rend vulnérable à l’environnement extérieur et à certains produits cosmétiques. La peau sensibilisée par ailleurs, n’est pas innée et s’agit une peau irritée provoquée par une agression externe et ce, de façon passagère.

 

Les bons gestes pour calmer une peau sensibilisée

Afin de limiter les dégâts, il faut prendre des précautions pour s’occuper d’une peau irritée ou agressée. Aussi, cela se résume en trois gestes simples : laver, hydrater et appliquer un masque sur le visage. Tout ceci s’effectue par des gestes délicats et en faisant en sorte, à travers les produits utilisés, de ne pas agresser davantage la peau.

Pour laver son visage, on évitera le choc thermique en préférant la chaleur des mains et l’eau tiède. On optera pour un savon au PH neutre et sans parfum, non-agressif pour la peau. Un voile d’eau thermale sur l’ensemble du visage peaufinera le tout, la peau en ressentira les bienfaits. La crème hydratante est importante car elle aidera à réparer les lipides de la peau. En vue de reconstruire au plus vite l’épiderme, continuer à utiliser sa crème de jour habituelle convient mieux aux cellules qui feront une reconnaissance cutanée. Un masque hydratant sera d’une aide précieuse pour la peau agressée ayant un grand besoin de nutrition. Le miel est connu pour ses vertus hydratantes et apaisantes pour la peau. Aussi, se faire un masque de beauté au miel fera le plus grand bien à une peau fragilisée.

Parce qu’elle combine des actifs hydratants et purifiants, le Masque Peeling 2 en 1 de Biolissime aide à remettre en état une peau agressée. Sa formule à la papaïne, qui est de l’extrait de papaye, contribue à la cicatrisation de la peau.

Laisser un commentaire