La lutte contre le vieillissement est devenue l’objet culte des recherches en milieu cosmétique. Et les produits avec les mentions « anti-âge » et « antirides » sont tout aussi nombreux. Si bien que beaucoup de confusions apparaissent concernant l’usage de ses deux termes qui sont pourtant différents.

Une peau jeune nécessite de bons soins naturels. Il faut aussi bien connaître les produits comme faire la différence entre anti-âge et antirides pour ne pas se tromper
Anti-âge et antirides : un petit voyage dans le temps
Au début, les soins anti-âge se contentaient d’offrir une propriété hydratante pour la peau sans fournir de véritable soin contre le vieillissement. Plus tard, vers les années 80, on a vu apparaître les premières applications à vrai but anti-âge.
En 1988, sont également apparues des techniques plus efficaces comme les liposomes employés dans de nombreuses fabrications cosmétiques. Ce sont des cellules macromoléculaires dont la couche externe à caractère gras pénètre plus facilement dans la peau et l’aide à répandre plus efficacement les effets du produit (hydratant, adoucissant, nettoyant, apaisant, ou anti-âge).
Grâce aux recherches de plus en plus pointues, la texture et la composition des produits rajeunissants ont été améliorées. Et il existe des soins efficaces. La preuve : à 50 ans, les femmes sont aujourd’hui bien différentes de celles d’il y a 20 ans. Mais quelle est la vraie différence entre anti-âge et antirides?
Anti-âge et antirides : petite leçon de vocabulaire
Il est vrai que les deux soins ont le même but général : rajeunir l’épiderme. Toutefois, une distinction s’impose. Un soin antirides s’attaque particulièrement aux problèmes des rides. Il est censé combler ces dernières et les corriger avec des actifs et une texture destinés à cette fin. L’action s’arrête là.
Tandis qu’un soin anti-âge inclut la lutte contre les effets de l’âge dans sa globalité : perte de fermeté, de l’éclat, de l’élasticité, taches brunes, rides… En d’autres termes, l’antiride fait partie de l’anti-âge. Il faut donc apprendre à faire la différence pour bien choisir les produits.
L’application d’un anti-âge est justifiée dès l’âge de 25 ans pour retarder le vieillissement. Quant à l’antiride, il n’est généralement recommandé qu’après 35 ans.
Dernièrement, on retrouve chez Biolissime un soin anti-âge naturel qui met en avant la nutricosmétique: le skinoxy caps. Ce produit contient des actifs naturels destinés à redonner à la peau sa fermeté et son éclat. Sa propriété naturelle assure une protection efficace avec des résultats rapides. Pour une cure d’un mois, ce produit offre une belle peau ferme et rajeunie.