En raison de leur spécificité, les peaux noires méritent aussi d’être maquillées en conséquence. Le choix du fond de teint ne doit pas se faire à la légère. Pour un teint sublime au quotidien, découvrez vite nos astuces.
Le fond de teint pour solutionner les problèmes des peaux noires
Plus vulnérables à la sécheresse que les peaux claires, les peaux foncées requièrent des soins plus accentués au niveau de l’hydratation. Palliez ce manque avec une crème de jour riche en actifs hydratants. À noter que celle-ci peut faire office de base de maquillage étant donné que le maître-mot pour ce type de peau est l’hydratation.
Par conséquent, choisissez votre fond de teint pour aller dans ce sens. C’est d’ailleurs ce manque d’hydratation qui est à l’origine du teint terne souvent rencontré par les peaux noires. Ainsi, vous pouvez rehaussez votre carnation à l’aide d’un fond de teint lumineux pour apporter une clarté au visage. Par ailleurs, un fluide matifiant appliqué au préalable permet d’endiguer une peau luisante, qui n’est pas très glamour.
Effectivement, cette luisance est le résultat du sébum que le teint d’ébène a tendance à produire en excès. Dans le même principe, optez pour un fond de teint matifiant pour garder une peau mate tout au long de la journée. Et prenez soin de tapoter légèrement votre visage avec un mouchoir temps à autre. L’autre astuce est aussi de fixer le maquillage en appliquant un voile de poudre libre avec un gros pinceau. Pour les peaux sombres, le fond de teint idéal doit donc réunir trois qualités. Il doit être hydratant, illuminateur et matifiant.
Fond de teint : quelle texture et quelle couleur pour les peaux noires ?
Si les peaux noires ont longtemps été laissées pour compte, de nombreux produits sont désormais à leur disposition dans le but de les sublimer. Avant de vous amuser avec les couleurs chatoyantes qui vont à ravir aux carnations foncées, il s’agit d’abord de trouver la texture qui convient le mieux aux peaux foncées. Pour cela, commencez par définir votre type de peau.
D’une manière générale, les carnations foncées ont tendance à être grasses par nature. Il convient de leur apporter des soins qui absorbent l’excès de sébum. De ce fait, les fonds de teint crémeux sont à bannir pour éviter d’huiler davantage l’épiderme. Privilégiez le fond de teint en poudre minérale pour son côté matifiant et séborégulateur. Et étant donné que ce genre de peaux est aussi enclin à être acnéique, pourquoi ne pas utiliser un fond de teint doté d’agents exfoliants et antibactériens en vue de les assainir et éviter les comédons. Si vous souhaitez une couvrance légère mais un teint radieux sans paraitre maquillée à outrance, le fond de teint fluide est fait pour vous.
En revanche, si vous recherchez une couvrance plus marquée, en vue de camoufler des cicatrices ou des taches par exemple, optez pour la texture compacte ou les correcteurs. Ces derniers apportent une solution efficace aux principaux problèmes rencontrés par le teint d’ébène. Concernant la couleur, il faut dire que le choix est plutôt large. Cependant, choisissez-la toujours en fonction de votre carnation naturelle de façon à la flatter. L’idéal est un ton qui se rapproche le plus de votre teint. Maintenant, il ne tient qu’à vous d’utiliser l’arme idéale pour oublier vos petits soucis cutanés!