Vécue comme une véritable fatalité pour nombre de personnes, la chute de cheveux peut pourtant être résolue à condition de s’y mettre le plus tôt possible.
Le thym : une solution naturelle préconisée contre la chute de cheveux
Mère nature ne cesse de nous offrir des remèdes particulièrement efficaces pour résoudre nos problèmes de cheveux et de peaux. Dans la lutte contre la chute de cheveux, le thym s’impose comme l’une des meilleures alternatives à essayer. Agissant tel un stimulant capillaire, il a la capacité de favoriser la repousse des cheveux.
Son mode d’emploi est assez simple. Prenez deux litres d’eau et plongez-y 500 g de thym. Faites bouillir une trentaine de minutes, filtrez puis laissez refroidir. Rincez vos cheveux avec la solution obtenue juste après le shampoing. Vous pouvez également employer la décoction en friction avant votre shampoing. Attention, que ce soit clair ! Ce remède ne doit pas remplacer un traitement médical. Demandez systématiquement l’avis de votre médecin avant de vous lancer.
La levure de bière et ses multiples vertus
Riche en vitamine B ainsi qu’en minéraux notamment en magnésium, iode, fer ou calcium, la levure de bière est un produit qui fait des miracles dans le traitement de la chute des cheveux. Vous pouvez choisir de la consommer sous forme de gélules, de comprimés, de flocons ou encore de poudre. Mais bien évidemment, n’oubliez jamais de solliciter un avis médical avant tout traitement.
Notez que la levure de bière sous forme de masque capillaire est aussi efficace. Pour cette formule, mélangez deux cuillères à soupe d’eau tiède avec un demi-sachet de levure de boulanger. Appliquez ensuite la pâte sur vos cheveux mouillés. Après une trentaine de minutes, passez au rinçage.
L’ail : un remède traditionnel
Depuis des millénaires, on utilise l’ail contre la chute de cheveux. Alors pourquoi s’en priverait-on aujourd’hui? C’est vrai que côté odeur, ce n’est pas particulièrement agréable mais cet aliment qui contient un taux élevé d’allicine contribue à revitaliser le follicule pileux.
Concernant son mode d’utilisation, il suffit de le réduire en purée puis de l’appliquer sur votre cuir chevelu en veillant à bien masser. Après 5 minutes, passez au coiffage. Prenez ensuite une serviette chaude et enroulez vos cheveux. Vous pouvez rincer après 30 minutes.