Vous avez de l’acné ? Pas de panique : nous avons la solution idéale pour vous en débarrasser. Avec les soins adaptés, vous pouvez dire adieu à l’acné !
Découvrez nos 3 astuces pour traiter l’acné sur une peau noire.
L’acné sur une peau noire : d’où vient-elle ?
L’acné est un problème de peau qui ne touche pas seulement les adolescentes. Les femmes adultes peuvent aussi être concernées ! En effet, l’acné est liée à la qualité de la peau.
Une peau grasse, par exemple, est plus susceptible d’avoir de l’acné qu’une peau sèche. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons :
- la surproduction de sébum ;
- un dérèglement hormonal ;
- l’hyperkératinisation, ou la création excessive de cellules qui constituent la peau ;
- la prolifération de bactéries et de microbes.
Êtes-vous concernée ? L’acné, sur une peau noire, dilate les pores et déséquilibre l’uniformité du teint. Vous verrez ensuite apparaître des boutons sur votre visage, votre dos, votre cou, ou encore votre poitrine.
Bonne nouvelle : il est possible de traiter l’acné sur une peau noire pour retrouver une peau lisse et un teint frais. Pour ce faire, équipez-vous des bons soins cosmétiques et adoptez les bons gestes pour nettoyer votre peau.
Avec de la persévérance (et un peu de patience), vous pouvez vous débarrasser de l’acné.
#1 Nettoyer la peau matin et soir
Une peau acnéique est sensible, alors chouchoutez-la ! Choisissez un produit nettoyant doux, qui nettoie en profondeur et vous laisse une sensation de fraîcheur. Un gel nettoyant qui unifie votre teint, par exemple, est la solution idéale pour nettoyer votre peau et prévenir l’apparition d’impuretés.
Comment bien l’utiliser ? Démaquillez-vous, humidifiez votre peau, puis appliquez le gel sur l’ensemble de votre visage en effectuant des massages circulaires. N’appuyez pas trop : vous risquez de favoriser l’apparition de sébum.
Ensuite, rincez le tout et séchez votre visage à l’aide d’une petite serviette de bain propre et sèche.
L’astuce BiolissimePour sécher votre peau après l’avoir nettoyée sans l’irriter, tamponnez doucement votre serviette de bain sur votre visage. L’eau sera absorbée, et vous éviterez les tiraillements et les rougeurs. Vous profiterez alors d’une peau douce et toute fraîche ! |
#2 Appliquer un produit de soin
Une fois la peau nettoyée, elle est prête à recevoir les soins adaptés. L’acné sur une peau noire se traite à l’aide d’un soin spécial qui élimine les imperfections. La crème SOS Teint Parfait est le produit qu’il vous faut pour réduire la production de sébum et empêcher l’apparition des boutons.
À appliquer matin et soir, la crème SOS Teint Parfait est parfaitement adaptée aux peaux grasses à tendance acnéique. Comme lorsque vous nettoyez votre peau, faites pénétrer la crème en massant doucement pendant plusieurs minutes.
Si vous souhaitez faire disparaître les boutons d’acné, appliquez la crème comme un masque de soin. Faites-le avant de vous coucher : la crème agira pendant la nuit. Au fur et à mesure, les boutons diminueront de taille… puis disparaîtront !
#3 Faire un gommage régulièrement
Une à deux fois par semaine, faites un gommage. Il s’agit d’un soin qui vous aide à éliminer les impuretés dues à la pollution ou à l’excès de sébum, et qui prévient l’apparition de boutons.
Pour faire un bon gommage, vous devez d’abord nettoyer votre peau. Séchez-la délicatement puis faites le gommage. Ensuite, vous pouvez appliquer la crème SOS Teint Parfait. Voilà, vous êtes prête à sortir et à profiter de votre journée !
Pour traiter l’acné sur une peau noire, c’est simple : faites les bons soins, et vous retrouverez une peau lisse au teint harmonieux.
Soyez patiente ! Les soins n’agissent pas immédiatement. Il faut parfois du temps pour éliminer les boutons, selon l’étendue de l’acné.