3 acides aminés indispensables pour des cheveux sains

La santé des cheveux dépend surtout d’un apport suffisant de certaines molécules qui sont déjà dans notre organisme mais qui sont aussi issues de produits naturels. Parmi ces molécules se trouvent les acides aminés dont trois sont indispensables pour la beauté capillaire : la méthionine, l’arginine et la glutamine.

 

 

3 principaux acides aminés sont bénéfiques pour la santé des cheveux: méthionine, arginine, glutamine

A part les soins externes, la santé capillaire nécessite aussi un apport suffisant en acides aminés

 

Méthionine : fortifiant et antichute

La méthionine est un puissant antioxydant. Il renforce la structure des cheveux et permet de lutter contre l’alopécie. Elle est la principale composante du soufre qui est aussi nommé « minéral de la beauté » et qui, grâce à son apport en oxygène, permet d’aérer le cuir chevelu pour qu’il soit plus favorable à la réception des vertus des soins capillaires que vous effectuez. C’est ainsi que cet acide aminé aide à éviter la perte de cheveux et rend ces derniers plus vigoureux et résistants.

Pour améliorer la teneur en méthionine dans l’organisme, il faut consommer du fromage, du poisson, de la viande et de la volaille. Certains produits végétaux comme l’avocat, les lentilles, les germes de blé, le soja ou l’oignon sont aussi riches en méthionine.

 

 

L’’arginine : activateur de repousse

Cet acide aminé est principalement composé d’oxyde nitrique, responsable de la croissance des cheveux. L’oxyde nitrique ouvre les cellules des racines et permettent une repousse plus rapide. Les cheveux gagnent aussi bien de la longueur que de la densité avec des fibres plus fortes.

On peut trouver l’arginine dans les noix comme les noisettes, les noix de pécan, les graines de sésame, et en particulier les noix d’amande. D’où les divers produits cosmétiques à base d’amande douce. Les légumineuses et les arachides sont également pourvues d’arginine.

 

La glutamine pour le développement des cheveux

On entend par « développement capillaire » la capacité pour la chevelure de garder sa vigueur et sa beauté le plus longtemps possible. Ainsi, l’apport en glutamine doit être assuré dès la jeunesse pour éviter l’affinement et l’assèchement des cheveux avec l’âge. La teneur en glutamine diminue aussi en cas de stress ou de grande fatigue. Aussi nous devons toujours augmenter le taux de cet acide aminé dans notre organisme.

Les viandes et poissons, les céréales, les produits laitiers, les oléagineux sont composés de cet acide aminé. Il y a aussi le persil et les épinards

Un apport suffisant de ces 3 acides aminés est favorable à la santé capillaire. Associés aux soins divers avec des produits naturels fiables comme la gamme Biolissime (shampoing, masque, huile, sérum), vous n’aurez plus de grande difficulté pour avoir une chevelure tonifiée, brillante et soyeuse.

 

 

 

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.

Laisser un commentaire